Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post teen
Publicité
7 novembre 2009

#132 Libre réponse pour une demoiselle

Il faisait nuit sur l’Est. Un voyage en voiture plus tard, nous voilà assis sur le canapé vert de ton salon. Drôle de canapé vert aux allures de vestige d’un temps passé. Le fauteuil de Dracula au velours vert et aux franges torsadées. Accessoire de théâtre pour un drôle de dialogue. Je me souviens toi et moi, assis côte à côte. J’ai ressassé les mêmes doutes. Nos incompréhensions. J’ai parlé du poids des mésententes passées. Tu sais, ce dossier à charge que l’on remplit avec le plus grand soin et qui, petit à petit, enlise notre amour. Il y a des chaines à nos pieds, mon amour. Puis, dans ton silence tu es devenu loquace. Alors que j’énonçais toutes les raisons qui font que « non, vraiment, je n’en peux plus, ça ne peut pas durer, je suis fatiguée » tu n’as cessé de me répondre, en silence. Toujours. J’ai tourné la tête vers toi ensuite mon cœur s’est emballé. Mon regard a fui. Je me suis surprise à dire « ne me regarde pas, ne me fais pas ce regard là ». Bien sûr, tu n’as pas compris, tu ne sais pas ce dont tu es capable, parfois, avec tes yeux couleur tournesol. J’ai continué à parler d’une fin inévitable. Comme elle, j’ai dit « je la connais, l’issue », comme elle, d’avance, j’ai tiré des traits, sur nous, sur demain, sur Les paysages d’hiver. Et toujours à côté, ce désir.

Dorénavant je sais pourquoi je suis là, encore. Ce n’est pas le réconfort, ce n’est pas l’habitude. Dans mes nuits les plus sombres il reste cet écho. Celui de la première nuit. Il n’y a rien de plus vrai que cette première nuit et son écho qui perdure. Tandis que je tire des traits imaginaires, l’épais fil de nos amours résiste. Ce n’est pas dans tes yeux ni dans les miens. C’est au delà, c’est malgré tout, c’est au dessus de tout. Parfois, je ne sais pas si je t’aime. Mais tant qu’il y a cette chose, cette délectable chose...

Cette chose là, qui logée entre nous me fait exister
EXULTER.


Publicité
Commentaires
Publicité